Quand des lensois fêtent leurs voisins

Posté par Le Lensois Normand le 12 juin 2011

  Rencontrée virtuellement grâce à Internet, c’est Sandrine qui nous a prévenu de « La Fête des Voisins  » des rues Delots et du 19 mars 1962 (ancienne rue du Marais).

  Notre « rencontre » s’est faite suite aux articles du blog sur les TCL (Transports en Commun Lensois) car c’est dans ce quartier que se garaient les bus, dans la cour de l’ancienne fabrique de chicorée de M. Bauvin, père du propriétaire des TCL de 1935 à 1989.

  Un bulletin retraçant cette soirée festive a été édité. En voici quelques extraits qui relatent bien l’ambiance.

  « Le challenge était de taille pour cette deuxième édition de la fête des voisins. L’objectif était de doubler les effectifs (16 participants en 2010). Et nous étions une bonne trentaine à nous retrouver pour cette seconde édition ! Seule l’averse tardive nous a fait craindre le pire mais après la pluie vient le beau temps et c’est sous un ciel sans nuage que nous avons pu profiter de ce bon moment. »

dsc00497.jpg

    » La mairie nous a prêté des tables et des chaises. Nous avons reçu un kit spécial pour cette soirée : ballons, T.Shirt, gobelets , tabliers, banderoles etc… il faut reconnaître que nos cuistots avaient fière allure avec leur tabliers !!!  Très vite, la rue du 19 mars devient le point de ralliement. Ceux de la première édition ont déjà leur marque et accueillent volontiers nos nouvelles recrues … et tout ce petit monde se découvre au fil de la soirée.

  « Les Tabliers et les Tshirt trouvent preneurs : qu’on est beau cette année ! »

dsc00509.jpg

  « Celui qui avait encore faim en sortant de table c’est vraiment qu’il l’a bien voulu ! On a vu trop grand ! »

dsc00516.jpg

   « Tout le monde a participé au quizz sur Lens : 15 questions pour tester nos connaissances sur notre ville. Ça a planché sérieusement ! On aurait dit une classe d’ado en interro surprise : et vas-y que je demande les réponses, et que je copie sur mon voisin : c’est du beau ! Les meilleurs d’entre nous ont fait un score de 9 points : félicitations ! »

ftedesvoisins27052011022.jpg

    » Les grilles du barbecue ont une nouvelle fois fait place aux buches et tout le monde était bien content de se caler près du feu. »

ftedesvoisins27052011025.jpg

   » On ne sait pas comment on en est arrivé là : qui a lancé la farandole ? Il n’y avait même plus de musique ??? On a du lourd ! Quelques images insolites : photos non retouchées…

fv001.jpg

  Qui osera encore dire que les Lensois ne savent plus s’amuser ? Merci à Sandrine pour ce reportage, et aussi pour la pub faite pour le ‘Lensois Normand’ sur le bulletin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

sites Web & bilbio |
Histoire-Géographie-Educati... |
jaurailebac |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bry autrefois
| constipation
| Saint-uniacais morts pour l...