Pour patienter !
Posté par Le Lensois Normand le 14 novembre 2011
C’est vrai qu’il ne se passe pas grand chose en ce moment sur ce blog. Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus rien à dire sur Lens, bien au contraire, mais c’est le problème de tous les retraités : le manque de temps pour tout faire ! Et dire que certains veulent réduire le nombre d’années de retraite ! Il restera alors moins de temps pour faire partager ses passions et ses souvenirs !
Deux bonnes raisons à ce manque de parutions :
- Le Lensois Normand a une autre passion : fabriquer des objets et jouets en bois selon le méthode du chantournage. Et comme Noêl approche, la production va bon train. Vous pouvez voir sur ce blog : http://chantournage.over-blog.fr/ ce qu’il sait faire quand il change de pseudo pour devenit ‘Le Chantourneur’.
- Je travaille toujours sur des articles concernant les Maires de Lens du XXème siècle. J’avoue que je ne pensais pas qu’il y avait tant de choses à dire et à faire partager sur ces hommes qui ont marquer l’histoire de Lens.
En attendant, et pour vous faire patienter, voici deux photos qui m’ont été offertes par Noël Ghesquiere, originaire de Noyelles-Sous-Lens et qui font suite aux articles sur les sapeurs-Pompoiers de Lens.
Lors d’une visite de pompiers belges en 1933 :
Celle çi date de 1937 lors d’une manifestation au Monuments aux Morts qui se trouvait à l’époque Place du Cantin :
Merci à lui et à bientôt
bin dis donc pour qu’elqu’un qu’ya rin a dire , ché pas mal , j’em doute bin qu’avec un dada comme el tien té dos pas avoir grammint ed’ temps , surtout a l’approche ed’ chés fêtes , bon courache